Publi¨¦ le 11 f¨¦vrier 2025 Mis ¨¤ jour le 12 f¨¦vrier 2025

Le R¨¦seau International des Villes Michelin (RIVM) a ¨¦t¨¦ initi¨¦ en 2014 par la Ville de Clermont-Ferrand pour renforcer les ¨¦changes internationaux existants entre des villes situ¨¦es dans le monde entier, gr?ce ¨¤ l'implantation de la manufacture Michelin.

A l'heure o¨´ les d¨¦fis environnementaux, sociaux, num¨¦riques et culturels ¨¦mergent partout dans le monde, favoriser l'¨¦change de bonnes pratiques est devenu une n¨¦cessit¨¦, notamment pour les villes et les m¨¦tropoles, lieux essentiels d'innovation et d'invention.

Compte tenu des sp¨¦cificit¨¦s de ses villes membres et de la diversit¨¦ des th¨¨mes abord¨¦s, le RIVM favorise la r¨¦flexion et l'exp¨¦rimentation communes pour construire une ville qui r¨¦ponde aux d¨¦fis du futur en impliquant l'ensemble des forces vives de chaque ville, qu'elles soient institutionnelles, ¨¦conomiques, acad¨¦miques, culturelles ou associatives. Il s'agit d'un moteur d'initiatives essentiel, qui vise ¨¤ stimuler le changement et ¨¤ rassembler les gens.

Pour plus d¡¯informations : https://inmc21.com/