Cadre juridique :


L’emploi de personnels contractuels s’inscrit dans le cadre des lois et règlements applicables à la Fonction Publique en général et aux Universités en particulier :
  • Code général de la fonction publique en vigueur depuis le 1er mars 2022
  • Décret du 17 janvier 1986, relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’Etat pris pour l’application de l’article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984
  • Loi du 3 ao?t 2009, relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.
L’université détermine et met en ?uvre sa politique d’emploi des contractuels en considérant notamment les emplois temporairement vacants, les congés des agents et les ressources propres disponibles, avec pour objectif la soutenabilité budgétaire.

Calendrier de recrutement :

Chaque année lors du vote du budget, le Conseil d’Administration de l’UCA, après avis du Comité Technique, fixe un plafond d’emplois comprenant les emplois de contractuels.

L’opportunité de chaque recrutement est appréciée au niveau de l’établissement, dans le cadre des comités RH, qui se déroulent une fois par mois.
Ces commissions sont composées du Président de l’Université, de la Vice-Présidente en charge du Pilotage et des Moyens, du Directeur Général des Services et du Directeur des Ressources Humaines, ou leurs représentants.


Les demandes de recrutement doivent être transmises au plus tard 1 semaine avant le comité RH à venir sous peine d'être étudiées au comité RH du mois prochain.


Dès validation de la demande par le comité RH et du profil par le service recrutement :
  • Diffusion du profil : 3 semaines minimum
  • Réception, tri et transmission des candidatures à la structure concernées, 1 à 2 jours après la date limite de candidature
  • Audition des candidats sous 2 semaines
  • Transmission des éléments au service Recrutement&Mobilité pour information officielle au candidat retenu (Téléphone + courriel)
  • Prise de poste sous 12 jours minimum. Pour les candidats de nationalité étrangère, compter 1 mois supplémentaire minimum au regard des démarches administratives supplémentaires et des délais de traitements par la préfecture.


Déposer votre demande de recrutement/renouvellement :


saisir le code présent dans l'image