Publi¨¦ le 3 septembre 2024 Mis ¨¤ jour le 29 janvier 2025

Ouvert ¨¤ tous (¨¦tudiants ou non, neuro-atypiques ou non), le caf¨¦ est un espace d¡¯¨¦change et de partage sur ce que c¡¯est que d¡¯¨ºtre ¨¦tudiant dans l¡¯enseignement sup¨¦rieur quand on est neuro-atypique. Sauf exception signal¨¦e ¨¤ l¡¯avance (vacances scolaires, absence exceptionnelle), le caf¨¦ a lieu tous les vendredis de 17h30 ¨¤ 19h.

Se connecter 

Un sujet est propos¨¦ pour chaque s¨¦ance, ce qui n¡¯emp¨ºche pas des discussions libres en d¨¦but et en fin de s¨¦ance.

Les participants sont libres d¡¯intervenir ou non, de s¡¯exprimer oralement ou par ¨¦crit et d¡¯activer ou non leur cam¨¦ra.

Le caf¨¦ est anim¨¦ par H¨¦l¨¨ne Vial, professeur ¨¤ l¡¯Universit¨¦ Clermont Auvergne o¨´ elle est r¨¦f¨¦rente Atypie-Friendly et directrice de la Mission Autisme & TND de l'Universit¨¦ Clermont Auvergne.

Prochain Caf¨¦ Atypie-Friendly le vendredi 31 janvier 2025, de 17h30 ¨¤ 19h00
Sujet : "Milieu d'ann¨¦e universitaire, creux de l'hiver : faire le point et continuer sur de bonnes bases".
Serons abord¨¦es les probl¨¦matiques propres ¨¤ la p¨¦riode en contexte universitaire : g¨¦rer l'¨¦nergie et la fatigue ; se (re)motiver et se (re)mettre en mouvement sans c¨¦der ¨¤ la procrastination ni au d¨¦couragement ; faire un bilan de ce qui marche ou pas pour soi ¨¤ l'universit¨¦, et d'¨¦ventuels ajustements ; ¨¦quilibrer les relations sociales pour ¨¦viter ¨¤ la fois isolement et surcharge.