Nature UE
Cr¨¦dits ECTS 3
Volume horaire total 24
Volume horaire TD 24
Volume horaire TP 24

Pr¨¦-requis

Conna?tre la programmation en Unity ou autre moteur ¨¦quivalent si possible.

Objectifs

Poss¨¦der une solide culture dans l¡¯immersion 3D, pour conna?tre les bonnes pratiques de d¨¦veloppement et d¡¯ergonomie. Conna?tre les moyens techniques de mettre en place un syst¨¨me immersif. Conna?tre les moyens d¡¯¨¦valuer un tel syst¨¨me, en prenant en compte les exp¨¦riences d¡¯utilisateurs.

PT招财进宝

L¡¯objectif de ce module est en premier lieu de comprendre les enjeux de d¨¦veloppement et d¡¯ergonomie (UX/UI) dans les syst¨¨mes immersifs 3D (r¨¦alit¨¦ virtuelle, r¨¦alit¨¦ augment¨¦e, r¨¦alit¨¦ mixte, interfaces haptiques, etc.). De plus, il permet aux ¨¦l¨¨ves de prendre en main diff¨¦rents mat¨¦riels, tels que des casques de r¨¦alit¨¦ virtuelle ou mixte, des bras ¨¤ retour d¡¯efforts ou encore un CAVE. Les notions de base du S3 doivent ¨ºtre acquises pour suivre le module avanc¨¦ en S4.

Appartient ¨¤

Informations compl¨¦mentaires

Poss¨¦der une solide culture dans l¡¯immersion 3D, pour conna?tre les bonnes pratiques de d¨¦veloppement et d¡¯ergonomie. Conna?tre les moyens techniques de mettre en place un syst¨¨me immersif. Conna?tre les moyens d¡¯¨¦valuer un tel syst¨¨me, en prenant en compte les exp¨¦riences d¡¯utilisateurs.