Publi¨¦ le 24 juillet 2025 Mis ¨¤ jour le 24 juillet 2025
Lieu(x)
Amphith¨¦?tre B - UFR STAPS

Les 13 et 14 octobre 2025, le laboratoire AME2P organise la deuxi¨¨me ¨¦dition des Journ¨¦es Scientifiques sur l¡¯Activit¨¦ Physique et les S¨¦quelles li¨¦es au Cancer, un ¨¦v¨¦nement f¨¦d¨¦rateur qui r¨¦unira chercheurs, professionnels de sant¨¦, ¨¦tudiants et acteurs du sport-sant¨¦.


Ces journ¨¦es visent ¨¤ approfondir la compr¨¦hension du r?le crucial que peut jouer l¡¯activit¨¦ physique dans la prise en charge des s¨¦quelles physiques, psychologiques et sociales chez les personnes touch¨¦es par le cancer. L¡¯objectif est aussi de favoriser les ¨¦changes interdisciplinaires et de renforcer les passerelles entre recherche, terrain clinique et pratiques sportives adapt¨¦es.
 
Focus de l'¨¦dition 2025
L¡¯¨¦dition 2025 sera consacr¨¦e aux cancers de mauvais pronostic, qui posent des d¨¦fis sp¨¦cifiques en termes de qualit¨¦ de vie et d¡¯accompagnement. Cette ¨¦dition mettra en lumi¨¨re les d¨¦fis sp¨¦cifiques pos¨¦s par les cancers ¨¤ faible taux de survie, et les b¨¦n¨¦fices potentiels de l¡¯activit¨¦ physique dans ces contextes complexes.
Voir le programme provisoire
 
Appel ¨¤ communications
Vous menez des travaux de recherche ou des projets d¡¯intervention sur ces th¨¦matiques ?
Proposez une communication scientifique ou un retour d¡¯exp¨¦rience !

? Date limite de soumission des r¨¦sum¨¦s : 15 septembre 2025
? ? envoyer ¨¤ : journeesapsequellescancer.staps@uca.fr
 
Vous souhaitez assister ¨¤ l'¨¦v¨¨nement ? 
Les inscriptions sont ouvertes !
Cliquez ici pour acc¨¦der au formulaire d¡¯inscription

Documents ¨¤ t¨¦l¨¦charger